Vichy : pronostic vital engagé pour une fillette de 2 ans tombée du 3e étage
Samedi après-midi à Vichy, dans l'Allier, une petite fille de 2 ans a chuté du 3e étage d'un immeuble du centre-ville. Transportée à l'hôpital par hélicoptère, son pronostic vital est désormais engagé.
Les faits, choquants et à l’issue encore incertaine d’un pont de vue médical, se sont produits samedi en début d’après-midi à Vichy, dans l’Allier. Une petite fille de 2 ans a chuté du 3e étage d’un immeuble du centre-ville.
Nos confrères de La Montagne rapportant l’information indiquent qu’il était peu après 13h30 quand l’enfant est tombée dans le vide, pour une chute d’une dizaine de mètres.
Après avoir chuté du 3e étage dans l’Allier, une fillette hospitalisée dans la Loire
Dans un premier temps, les pompiers de Vichy et le Smur 03 sont intervenus sur place pour prendre en charge la victime, polytraumatisée. L’enfant a ensuite été transportée au centre hospitalier de Vichy puis héliportée par Dragon 63 vers le centre hospitalier de Saint-Étienne, dans la Loire, pour notamment y traiter son état de choc.
Aux dernières nouvelles, son pronostic vital est engagé.
La fenêtre, ouverte dans la matinée, avait été mal refermée
Une enquête a depuis été ouverte pour déterminer les causes précises de la chute. Sur la base des premiers éléments connus des investigations, Sud Ouest.fr écrit que lors des faits, les parents de la fillette se trouvaient dans une autre pièce, pensant que leur enfant était en train de faire la sieste.
La police a ajouté que la petite fille a pris appui sur un radiateur pour se hisser sur le rebord d’une fenêtre. Lequel avait été ouverte dans la matinée pour aérer la pièce, et qui aura ensuite été mal refermée.