Venezuela : une Miss tuée d’une balle dans la tête
Génésis Carmona, 21 ans, est décédée hier après avoir reçu une balle dans la tête, tirée par un motard dans le Nord du Venezuela.
Au tout début de l’année, les corps sans vie de Miss Venezuela 2004 et de son petit-ami avaient été découverts dans une voiture. La mort du couple serait due à une fusillade. Et aujourd’hui, c’est Génésis Carmona, élue Miss Tourisme de l’État de Carabobo, qui est décédée mercredi à la clinique Méndez Guerra.
Il aura suffi d’un seul tir pour provoquer sa mort. Mardi dernier à Valencia, Génésis Carmona manifestait auprès de l’opposition pour protester contre l’immobilisme du pays face, notamment, au problème de l’insécurité. D’après ce qui a été rapporté, un motard lui aurait tiré une balle dans la tête. Son compagnon l’a ensuite transportée à l’hôpital, où elle décèdera le lendemain matin.
Venezuela : Miss Tourisme, une victime de plus
Depuis le début des manifestations étudiantes il y a une quinzaine de jours, on déplore la perte de quatre personnes, dont celle de Génésis Carmona. Lors de la confirmation du décès de Miss Venezuela 2004, le président Nicolás Maduro avait demandé à ce que cette tragédie ne soit pas récupérée politiquement. Ce message aura-t-il encore effet suite à cette nouvelle perte ?