Vendée : une quadragénaire tuée à l’arme blanche

Photo d'illustration. Gendarmes et policiers municipaux. Pixabay
Jeudi à Montaigu-Vendée, une femme d'une quarantaine d'années a été tuée à l'arme blanche. Son conjoint s'est dénoncé auprès du SAMU.
Ces tragiques faits se sont produits le jeudi 1er juin dernier, au soir, à Montaigu-Vendée, dans le département de la Vendée. Une femme d’une quarantaine d’années a été tuée à l’arme blanche, dans des circonstances encore non précisées. Actu Orange, s’appuyant sur diverses sources, rapporte que le conjoint de la victime s’est dénoncé auprès du SAMU.
Femme tuée à l’arme blanche à Montaigu-Vendée : le conjoint interpellé
Le couple était en instance de séparation. Il semble que ce soit après que la quadragénaire a succombé à ses blessures que le suspect a été interpellé à son domicile de La Bruffière par les gendarmes, avant d’être placé en garde à vue. Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête pour “homicide”.
Un mis en cause déjà connu de la police et de la justice
Vendredi matin, les premiers constatations ont été réalisées sur place par les enquêteurs de la gendarmerie. Il est apparu que le suspect était déjà connu des services de police pour des faits de harcèlement et de violences intrafamiliales. Plus encore, il avait précédemment été condamné dans un dossier en lien avec la victime.
La piste du féminicide privilégiée
Au moment des faits, la fille du couple, âgée de 8 ans, et les parents sexagénaires de la victime se trouvaient sur les lieux. À ce stade de l’enquête, l’hypothèse du féminicide est privilégiée. Selon le collectif féministe #NousToutes, 147 femmes auraient péri de la main de leur mari, ex-compagnon ou amant en 2022 en France. Au 21 mai dernier, l’association comptait 47 victimes.