Vendée : il meurt écrasé par le mur qu’il tentait de détruire
Le père de famille tentait de faire tomber l’édifice de 5 mètres de haut, mais ce dernier s’est effondré sur lui.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé sous les yeux de deux enfants de 12 et 13 ans ce samedi 6 octobre dans la commune de Bellevigny en Vendée. Un père de famille de 46 ans a en effet perdu la vie alors qu’il effectuait des travaux de démolition chez lui. Un mur de 5 mètres de haut lui est tombé dessus.
Une ouverture dans le mur
Ce sont nos confrères de France Bleu Loire Océan qui relaient l’information. La victime, un homme de 46 ans, père de deux enfants, avait pour projet de créer une ouverture dans un mur d’une grange qu’il retapait.
Alors qu’il avait commencé à creuser l’ouverture dans le mur du pignon haut de 5 mètres, la structure s’est effondrée subitement. L’homme n’a pas eu le temps de se dégager et a été enseveli sous les décombres sous les yeux de ses deux fils de 12 et 13 ans.
Mort sur le coup
Ce sont d’ailleurs les deux enfants qui ont appelé le secours. Les pompiers sont rapidement arrivés sur place, mais, après avoir dégagé le malheureux, n’ont rien pu faire pour le réanimer.
Les deux fils ont été très choqués par la scène et ont été transportés à l’hôpital pour être pris en charge. Ils n’ont cependant pas été blessés physiquement par la chute du mur.