Vaucluse : une voiture fonce sur une terrasse, deux blessées graves
Samedi matin à Mirabeau, dans le Vaucluse, une voiture a foncé sur la terrasse d'un café, faisant deux blessées graves. La conductrice, vraisemblablement une personne âgée, aurait confondu la pédale d'accélération avec celle des freins.
Les faits se sont produits samedi matin à Mirabeau, dans le Vaucluse. Il était aux alentours de 10h15 quand une voiture a foncé sur la terrasse d’un café, faisant au moins sept blessés dont deux graves. La personne au volant serait une femme âgée, vraisemblablement octogénaire, qui aurait confondu la pédale d’accélération avec celle des freins.
Actu Orange rapporte que parmi les victimes, deux femmes de 61 et 72 ans se trouvent dans un état grave. La première, nous dit-on, a été héliportée par le SAMU à l’Hôpital Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), quand la seconde a été conduite vers les urgences d’Aix-en-Provence. Toutes deux ont été prises en charge en urgence absolue.
7 blessés sur la terrasse d’une café : la conductrice se serait emmêlée les pédales
Trois autres personnes sont ressorties légèrement blessées et plusieurs autres sont apparues en état de choc. Leur prise en charge a été assurée par les secours dans le cadre d’un important dispositif. Des pompiers de Pertuis, de La Tour-d’Aigues, des Alpes-de-Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône sont ainsi venus prêter main forte à leurs collègues de Mirabeau.
Plusieurs équipes du SAMU des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ont également été sollicitées.
De récents faits semblables dans l’Hérault
En mai dernier à Nantes (Hérault), une voiture avait foncé sur un marché, et d’avoir fait au moins un blessé, un quadragénaire touché à la tête. Là aussi, la personne au volant était âgée d’une quatre-vingtaine d’années. Tout comme l’incident de samedi, ce conducteur aurait actionné la mauvaise pédale et aurait ici reculé alors qu’il lui fallait avancer.