Vaucluse : lors d’un différend, un mineur pointe un pistolet sur la tempe de son rival
Le jeudi 2 juin dernier à Avignon, lors d'une formation, un adolescent de 15 ans a pointé une arme sur la tempe d'un camarade de 16 ans. Après un dépôt de plainte, le suspect a été placé mardi en garde à vue.
Les faits ont près de trois semaines, ayant ainsi eu lieu le jeudi 2 juin dernier. Des adolescents participaient à une formation dan le domaine du numérique. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, une altercation a éclaté entre deux mineurs de 15 et 16 ans. Et La Provence de rapporter que le plus jeune aurait été entendu, par les encadrants, menacer son rival de représailles.
Pistolet sur la temps de son rival à Avignon : un coup de feu ensuite tiré vers le sol
Alors que les deux adolescents quittaient la formation, un majeur venu de l’extérieur s’est approché et a tendu une arme à feu au mineur de 15 ans. Ce dernier s’en est emparé et en a pointé le canon sur la tempe de l’adolescent de 16 ans. Les encadrants sont parvenus à mettre l’adolescent de 15 ans en fuite, non sans empêcher que celui-ci ne tire vers le sol. Aucune victime n’est à déplorer.
Un placement en garde à vue effectué mardi
Un dépôt de plainte a été effectué et, mardi, le mis en cause a été placé en garde à vue. Entendu par les autorités, il a reconnu les faits et ainsi indiqué qu’il avait demandé à son beau-frère, via le réseau social Snapchat, de lui ramener un pistolet à plomb pour qu’il puisse « régler ses comptes ». Le suspect se serait ensuite débarrassé de l’engin, dont on ignore s’il a depuis été retrouvé. On ne connaît pas non plus le sort depuis réservé au beau-frère. L’adolescent de 15 ans aura à se présenter en août prochain devant le juge des enfants.