Vaucluse : il prend son voisin en stop, tous deux finissent par se bagarrer
Le 18 juillet dernier au soir dans le Vaucluse, deux hommes s'étaient bagarrés après que l'un d'eux avait pris l'autre en stop. L'initiateur des coups a depuis été condamné à six mois de prison ferme.
Les faits remontent à quasiment un mois jour pour jour. Le samedi 18 juillet dernier en début de soirée, un homme d’une soixantaine d’années, en voiture, avait remarqué que l’un de ses voisins faisait de l’auto-stop. Il lui avait alors proposé de le ramener à son domicile à Saint-Saturnin-lès-Apt, dans le Vaucluse. Il était environ 19h45, relate Le Dauphiné Libéré.
Bagarre entre voisins en voiture : la victime arrêtée 21 jours
Près du point d’arrivée, les deux hommes en sont venus à se disputer. Le différend a ensuite pris la forme d’une bagarre. Selon l’auto-stoppeur, c’est son voisin qui aurait donné le premier coup. Le conducteur a expliqué avoir tenté, à plusieurs reprises, d’échapper à son passager. Mais ce dernier le rattrapait et le frappait. Le sexagénaire a finalement réussi à trouver refuge chez des voisins. Ceux-ci ont alerté les secours et les gendarmes. Prise en charge, la victime s’est vu prescrire 21 jours d’ITT.
Six mois de prison ferme
L’auteur présumé des faits, âgé de 38 ans, a récemment été jugé en comparution immédiate. L’occasion pour lui d’expliquer le pourquoi du différend. Ce dernier concernerait ainsi le non-paiement de travaux de maçonnerie que le sexagénaire lui aurait demandé de réaliser. La Provence précise que le conducteur devait entre 3 000 à 4 000 euros à l’accusé. Reconnu coupable des violences, le prévenu a été condamné à six mois de prison ferme. La partie civile se verra verser 1 000 euros au titre du préjudice moral subi alors qu’elle réclamait deux fois plus de dommages et intérêts.
- Pédopornographie : un réparateur informatique découvre dans l’ordinateur d’un client des milliers d’images, l’homme est arrêté
- Angers, quatre morts dans la chute d’un balcon : ouverture du procès en appel
- Une cinquantaine d’élus signent une tribune pour la mise en place d’un plan national et européen anti-drogue