Vaucluse : 100 000 euros volés après l’explosion malveillante d’un distributeur de billets
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Cucuron, dans le Vaucluse, un distributeur automatique de billets a été ciblé par une explosion. Des malfaiteurs seraient repartis avec 100 000 euros.
Un distributeur automatique de billets a été la cible d’une explosion dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai à Cucuron, dans le Vaucluse. Les faits se sont plus précisément produits vers trois heures du matin. Si aucun blessé physique n’est à déplorer, la déflagration n’a toutefois pas manqué de causer de lourds dégâts matériels. Citée par La Provence, Françoise Aramand, 1ère adjointe au maire, indique ainsi que « l’appartement situé au-dessus du local de la banque a été endommagé. Le plancher s’est soulevé et la porte a été détruite. Heureusement, la personne âgée qui l’occupe d’ordinaire était absente au moment des faits ».
Explosion d’un distributeur de billets à Cucuron : de lourds dégâts matériels
Les enquêteurs de la section de recherches pensent avoir affaire à deux ou trois malfaiteurs qui, cagoulés, auraient mis en place le dispositif avant de l’enclencher. La bande serait repartie avec 100 000 euros. Les dégâts causés par l’explosion demanderaient quant à eux plusieurs dizaines de milliers d’euros pour être réparés. Jeudi, le ménage a été fait au niveau des débris et l’accès au local bloqué par une plaque métallique. La porte de l’appartement endommagé a retrouvé une décente condition et la serrure a été changée.
L’appareil devrait pouvoir être rapidement rétabli
Ce distributeur est attendu pour être rapidement rétabli en raison d’une saison où ses utilisateurs se veulent particulièrement nombreux. À noter que depuis la fermeture de cette agence du Crédit agricole, c’est la mairie qui assure le paiement de ce loyer.