Vannes : le père Noël ancien gendarme maîtrise un individu ivre et violent

Le père Noël. Image d'illustration.JillWellington / Pixabay
Jeudi à Vannes, un individu ivre et violent a été neutralisé par un père Noël étant à la fois ancien gendarme et actuelle ceinture noire de judo.
Les faits se sont produits le jeudi 22 décembre dernier à Vannes, dans le Morbihan. Il était aux environs de 18h30 et le marché de Noël était noir de monde. Dans la foule se trouvait un individu en manifeste état d’ivresse. Cet home, rapporte Ouest-France (article complet réservé aux abonnés), commençait à s’en prendre physiquement à des familles.
Ivre et violent à Vannes : il est maîtrisé par un père Noël ceinture noire de judo
C’est là qu’est intervenu un père Noël qui, nous dit-on, venait d’ôter sa tenue. L’homme, prénommé Pascal, a neutralisé le fauteur de troubles par une prise de judo, car il se trouve que ce père Noël est ceinture noire de cet art martial. La prise ainsi exécutée s’est voulue suffisante pour mettre sans délai l’individu hors d’état de nuire.
L’individu s’en était pris à un agent de sécurité
Le père Noël se trouve aussi être un gendarme retraité. Il explique que l’individu s’en était pris à un agent de sécurité, lequel avait été appelé pour justement le faire sortir. Dans un premier temps, explique Pascal, l’ex-militaire a cherché à extraire le perturbateur, mais celui-ci était particulièrement agité.
“Il continuait à se débattre de manière hystérique”
“Il continuait à se débattre de manière hystérique”, poursuit le père Noël qui a alors eu recours à une prise de judo pour calmer l’individu. Les forces de l’ordre sont ensuite arrivées pour appréhender le mis en cause, et ce dernier d’avoir été conduit en cellule de dégrisement pour tenter de retrouver ses esprits.