Valérie Damidot revient sur son passé de femme battue dans son autobiographie
Dans son autobiographie à paraître, l'animatrice Valérie Damidot revient sur son passé de femme battue par un homme "beau, sympa, drôle et même brillant".
Encore en lice dans la septième saison de Danse avec les stars, Valérie Damidot peut également se réjouir d’être encore de ce monde. Dans sa jeunesse, l’animatrice a ainsi connu un amour pour le moins violent. Un épisode de sa vie que le grand public avait pu découvrir en 2008, avant que Valérie Damidot n’évoque de nouveau le sujet en avril dernier.
Le 3 novembre prochain paraîtra son autobiographie, dans laquelle était appelée à fatalement figurer cette fameuse tumultueuse liaison. Télé Star confirme ces passages en en diffusant plusieurs extraits. On apprend ainsi que Valérie Damidot, qui avait alors 21 ans, voyait l’homme qui partageait sa vie à ce moment-là comme “beau, sympa, drôle et même brillant”. Aujourd’hui, elle le qualifie de “c…ard”.
Battue par un “c…ard”, Damidot raconte un pan de sa jeunesse
Cette perception changée s’explique par les colères que piquait le compagnon de Valérie Damidot, intenses au point de conduire cette dernière aux urgences. Une situation que la jeune femme n’a pu supporter qu’un certain temps :
“Quand tu passes ta vie avec une minerve ou manques de te faire étrangler, la survie entre en jeu et tu te casses”.
Le mensonge de sa mère sur sa famille
Dans son livre, Valérie Damidot confie également que lors de ses premières années, sa mère lui a raconté que sa famille avait été décimée en 1944, vraisemblablement durant la Seconde Guerre Mondiale. Il s’avèrera que ces personnes n’étaient pas mortes mais plutôt particulièrement violentes et portées sur l’alcool.
La mère de la future animatrice aurait ainsi voulu la protéger de “gens misérables”. Si l’on ignore si elle a depuis tenté de nouer le contact avec cette famille supposément disparue, Valérie Damidot a toutefois déclaré n’en avoir jamais voulu à sa mère pour ce mensonge. C’est d’ailleurs pour sa génitrice, décédée en 2012 et qui “adorait” l’émission, que la célèbre maroufleuse a donné son accord pour participer à Danse avec les stars.