Val-d’Oise : il aurait poignardé sa mère à mort avant de se défenestrer du 6e étage
Lundi matin à Argenteuil, dans le Val-d'Oise, une femme a été mortellement poignardée. Le suspect, qui serait le fils de la victime, s'est ensuite défenestré du 6e étage. Il est lui aussi décédé.
Les faits sont produits lundi matin à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. Cité par RTL.fr, le parquet de Pontoise explique que les pompiers avaient été appelés au sujet d’un homme qui s’était « défenestré en se jetant d’un appartement situé au 6e étage ». Alertés aux alentours de 10h00, les secours se sont rendus dans le bâtiment en question.
Les pompiers découvrent « une dame âgée » poignardée à plusieurs reprises
À l’intérieur de l’appartement d’où l’homme aurait provoqué sa chute mortelle, les soldats du feu ont découvert « une dame âgée, victime de plusieurs coups portés avec une arme blanche ». Le parquet ajoute que « des investigations sont en cours aux fins d’identifier les deux personnes décédées ».
Le suspect avait des « antécédents psychiatriques »
Des éléments semblent toutefois pointer en directeur d’une filiation entre les deux personnes décédées : « [Il] pourrait s’agir d’une mère et de son fils ». L’auteur présumé des coups de couteau est âgé de 41 ans et avait des « antécédents psychiatriques ». Il pourrait avoir été pris d’une crise de folie l’ayant poussé à s’en prendre à sa mère avant qu’il ne mette fin à ses jours. C’est à la sûreté départementale qu’il en revient désormais de faire la lumière sur toutes les zones sombres de cette affaire. Outre le lien entre les deux défunts, il devrait donc être également question d’établir les circonstances précises des faits.