Val-d’Oise : hospitalisé après après avoir été attaqué à la tronçonneuse par son colocataire
Mercredi à Cergy, un étudiant a été attaqué à la tronçonneuse par un homme qui serait son colocataire. La victime a été hospitalisée dans un état critique, et le suspect interpellé.
Les faits se sont produits mercredi matin à Cergy (Val-d’Oise). Une habitante d’un immeuble a donné l’alerte auprès des secours et des forces de l’ordre après avoir reçu la visite d’un jeune homme en sang. Habitant également le bâtiment, au 1er étage, cet étudiant de l’ESSEC apparaissait grièvement blessé. Citée par La Gazette du Val-d’Oise, la femme ayant découvert ce vingtenaire témoigne de l’horreur de la scène : « Il était là, assis dans ce petit coin dans le hall d’entrée. Il y avait du sang partout. Il lui manquait toute une partie de la nuque à droite, un énorme morceau avait été arraché. »
Attaqué à la tronçonneuse par son colocataire, un étudiant dans un état critique
De nombreuses plaies ont été relevées au niveau de la nuque, de la gorge, du thorax et de l’abdomen de la victime. Cette dernière a expliqué avoir été attaqué par son colocataire à la tronçonneuse, une arme dont l’étudiant a réussi à s’emparer pour la jeter par la fenêtre. La tronçonneuse a depuis été saisie par les policiers. Après avoir reçu les premiers soins sur place, la victime a été évacuée en urgence absolue et sous escorte policière en direction du centre hospitalier parisien Georges-Pompidou. Aux dernières nouvelles, son pronostic vital était engagé.
Le suspect dit avoir d’abord voulu se suicider
L’auteur présumé des faits, lui aussi âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé dans l’appartement qu’il occupait jusqu’ici avec la victime. Placé en garde à vue, il a expliqué avoir voulu se donner la mort avant d’attaquer son colocataire sans raison particulière. Il se dit que l’assaillant aurait demandé à l’autre vingtenaire de fermer les yeux pour lui remettre un cadeau. L’enquête a été confiée au commissariat de Cergy.