Val-d’Oise : elle aurait tenté d’étrangler sa fille de 3 ans lors d’une crise de démence
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Cergy, dans le Val-d'Oise, une femme de 19 ans aurait tenté d'étrangler sa fillette de 3 ans lors d'une crise de démence. L'enfant a été évacuée et ses jours ne sont pas en danger. Sa mère a été conduite à l'hôpital pour des examens.
Les faits, dont l’issue n’a pas été fatale pour la victime, se sont produits dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 juillet derniers à Cergy, dans le Val-d’Oise. Il était vers 4h00 du matin, rapporte Le Parisien, quand le gardien du foyer des Villageoises a alerté le commissariat au sujet d’une résidente qui se serait enfermée dans sa chambre en indiquant vouloir supprimer son enfant. Le gardien a ajouté que cette mère était âgée de 19 ans, qu’elle souffrait de troubles psychiatriques et que d’autres résidents essayaient alors de forcer sa porte.
Elle hurlait “Jésus de Nazareth” en tentant d’étrangler sa fillette
Quand un équipage de police est arrivé sur place, les résidents n’avaient manifestement pas réussi à pénétrer dans la chambre de la mère de famille. Les fonctionnaires ont forcé la porte et, dans la salle de bains, découvert la jeune femme en train d’essayer d’étrangler sa fille de 3 ans en hurlant “Jésus de Nazareth”.
Pas de pronostic vital engagé pour l’enfant
Les secours sont venus prendre en charge la fillette qui a été conduite au centre hospitalier de Pontoise. Le pronostic vital de la victime n’était alors pas engagé. Quant à la mère, elle a été interpellée sans délai par les forces de l’ordre avant d’entrer dans une (nouvelle) crise de démence. Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour maîtriser la jeune femme puis la transporter à l’hôpital pour lui faire passer des examens.