Val-d’Oise : après avoir mordu un policier, un chien s’en prend à son propriétaire

Un chien de race Dobermann. Image d'illustration.YamaBSM / Pixabay
Vendredi dernier à Sarcelles, un chien a mordu un policier avant de s'en prendre également à son propriétaire. Selon toute vraisemblance, le canidé devrait être euthanasié.
Les faits ont eu lieu le vendredi 23 décembre dernier à Sarcelles, dans le Val-d’Oise. En soirée, vers 20h30, un policier avait repéré un homme, âgé d’une trentaine d’années, en train de promener un chien sans muselière. Or, relate Le Parisien, l’animal apparaissait appartenir à la catégorie 1, celle des chiens d’attaque et dangereux. Voilà pourquoi le fonctionnaire est allé soumettre le trentenaire à un contrôle d’identité.
Son chien sans muselière, il refuse un contrôle d’identité
Le propriétaire du molosse a refusé le contrôle, ce qui a conduit le policier à le saisir par le bras. Le trentenaire, par réelle douleur ou provocation, s’est alors mis à hurler. En apparente réaction, le chien a mordu l’agent au niveau d’une jambe. Pour faire lâcher prise à l’animal, la victime a eu recours à un pistolet à impulsion électrique (Taser).
Le molosse se retourne contre son gardien
Le choc du Taser a-t-il été plus fort qu’attendu ? Toujours est-il qu’après avoir été séparé de la jambe du policier, le chien s’est attaqué à son propre gardien, et là aussi à une jambe. Mordu par sa propre bête, le trentenaire n’a dû son salut qu’à un nouvel usage du pistolet à impulsion électrique.
Une vraisemblable euthanasie
Les pompiers se sont rendus sur les lieux, où ils ont pu directement soigner les deux victimes. Le sort du molosse semble quant à lui scellé : placé en fourrière, il devrait être euthanasié dans les prochains jours. Une source policière souligne ainsi que ce n’était pas la première fois qu’il entrait ses crocs dans la peau d’autrui : “Ce chien a déjà mordu deux fois…”