Val-d’Oise : 100 kilos de cannabis découverts dans une école
Vendredi, la police nationale a découvert 100 kilos de cannabis dans une école de Bezons, dans le Val-d'Oise. Deux interpellations ont été opérées sur les lieux.
C’est peut-être justement parce qu’il apparaît a priori insoupçonnable que l’établissement scolaire n’est pas à négliger dans la recherche de drogue. Vendredi, cent kilos de cannabis ont ainsi été découverts dans une école maternelle de Bezons, commune du Val-d’Oise.
Citée par nos confrères de Franceinfo, la préfecture indique que la drogue a été saisie dans « le groupe scolaire Louise Michel ». Et la députée LREM Fiona Lazaar de préciser sur son blog qu’après en avoir été informée par le « commissaire divisionnaire d’Argenteuil-Bezons », c’est à l’intérieur de la cave de l’établissement que la découverte a été faite.
100 kilos de cannabis trouvés dans la cave d’une école maternelle de Bezons
Selon une source policière, « deux découvertes » ont été réalisées en « deux lieux distincts » de l’école maternelle. Les forces de l’ordre ont par ailleurs procédé à deux interpellations sur place, sans qu’on en sache davantage sur l’identité des suspects.
L’enquête ayant été ouverte suite à cette découverte a été confiée à la police judiciaire parisienne.
Deux interpellations opérées sur place
La députée Lazaar tient à « féliciter [les forces de l’ordre] pour leur travail au quotidien et les progrès qui sont faits sur le terrain ».
Elle appelle ensuite à ne « pas baisser la garde » et poursuit en indiquant qu’« alors que le ministre [NDLR : de l’Intérieur Gérard Collomb] prépare un plan de lutte contre les trafics de stupéfiants qui doit être présenté en juillet, [elle lui a] rappelé [vendredi] soir encore l’importance de maintenir les efforts à Bezons et Argenteuil ».