Val-de-Marne : un homme de 25 ans blessé par balle lors d’une fête sur une péniche

Un camion de pompiers. Image d'illustration.Hubert2T / Pixabay
Dimanche dernier à Ivry-sur-Seine, un homme de 25 ans qui participait à une fête sur une péniche a été blessé par balle à l'épaule. Un différend serait à l'origine du coup de feu.
Le samedi 25 mars dernier, au soir, une fête avait débuté sur une péniche du côté d’Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Le bateau, qui était amarré au quai Jean-Compagnon, recevait environ 300 personnes, rapporte Le Parisien. Il était aux alentours de 7h50, dimanche matin, quand l’ambiance a changé du tout au tout.
Blessé à l’épaule lors d’une fête à Ivry-sur-Seine, il reçoit les premiers soins sur place
L’un des participants à la fête, un homme de 25 ans, s’est écroulé au sol. Il venait d’être blessé par balle à une épaule. Heureuse coïncidence, une fêtarde se trouvait doublée d’une infirmière, et c’est donc cette femme qui a prodigué les premiers soins à la victime en attendant l’arrivée des secours.
Un apparent différend avec un autre fêtard
Quelques minutes après le coup de feu, émis par un pistolet, est arrivée sur place une ambulance de réanimation de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). La victime, grièvement blessée, a alors été prise en charge. D’après les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme, originaire d’Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, aurait eu un différend avec un autre participant de la fête. Les faits seraient survenus de manière si rapide que le vingtenaire n’aurait pas eu le temps de saisir ce qui lui arrivait.
Un suspect en fuite
La victime a été conduite en urgence absolue à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, mais ses jours ne sont pas en danger. Quant à l’auteur présumé du tir, il avait déjà pris la fuite au moment où les policiers du commissariat d’Ivry-sur-Seine sont intervenus sur les lieux.