Val-de-Marne : interpellé pour avoir, ivre, attaqué au couteau sa compagne
Dimanche à Champigny-sur-Marne, un homme de 33 ans a été appréhendé pour avoir attaqué au couteau sa compagne d'une cinquantaine d'années. Les jours de cette dernière ne sont pas en danger.
Les faits se sont produits le dimanche 25 septembre dernier à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Il était aux environs d’une heure du matin quand un appartement du deuxième étage d’une résidence HLM a été secoué par une agression. Le Parisien (article complet réservé aux abonnés) rapporte qu’un homme de 33 ans s’en serait ainsi pris à sa compagne, quant à elle âgée d’une cinquantaine d’années. Et pour ce faire, le trentenaire aurait fait usage d’un couteau.
Il aurait coupé le tendon d’Achille de sa compagne avant de mettre du sel dessus
Il est à souligner que l’individu était en état d’ivresse au moment des faits. Alors que le fils de sa compagne, 17 ans, était présent, l’homme aurait coupé le tendon d’Achille de la quinquagénaire. Et comme si cet acte n’était pas suffisant, le trentenaire aurait enchaîné en appliquant du sel sur la plaie ainsi formée.
Pas de pronostic vital engagé
La victime a pu être prise en charge, et son pronostic vital n’est pas engagé. Le parquet de Créteil fait savoir que le même jour, l’auteur présumé de l’agression a été interpellé et placé en garde à vue. La première partie de ce régime, nous précise-t-on, a eu lieu en cellule de dégrisement afin de faire retrouver au suspect toute la lucidité possible. Dimanche en début-d’après-midi, l’individu se trouvait toujours dans cette cellule.
Le mis en cause se serait scarifié
Le suspect, indique une source policière, se serait scarifié à l’aide du même couteau. L’enquête, depuis ouverte pour « tentative d’homicide », a été remise entre les mains du commissariat de Champigny.