Val-de-Marne : en tentant de voler un sac, il est poussé sur les voies et meurt percuté par un TGV

Illustration. Un TGV. Pixabay.com
Jeudi gare de Maisons-Alfort, un homme est mort percuté par un TGV. Il aurait été poussé sur les voies par une personne à qui il tentait a priori de voler un sac.
Ces tragiques évènements ont eu lieu le jeudi 23 février dernier en gare de Maisons-Alfort-Alfortville, dans le Val-de-Marne. C’est en soirée et sur le quai que le premier incident est survenu. Il était alors peu après 20h00, rapporte BFM Paris Île-de-France. Une personne attendait son train quand deux individus ont surgi et tenté de lui voler le sac qu’elle détenait.
À la gare, on tente de lui voler son sac à la gare, la victime pousse son agresseur sur les voies
La victime ne s’est pas laissé faire, en se débattant ainsi face à ses deux agresseurs. Ce faisant, l’un des deux malfaiteurs s’est retrouvé poussé sur les voies. À ce moment-là, un TGV arrivait à grande vitesse. Le train, à destination de Lyon, n’a pu éviter cet homme.
Les secours impuissants
Dépêchés sur les lieux, les secours n’ont visiblement pu que constater le décès de cette autre victime. Pour l’heure, l’exploitation des images de vidéosurveillance n’a pas permis d’en savoir davantage sur les circonstances exactes des faits.
L’agresseur présumé et la victime du vol en garde à vue
L’autre agresseur présumé et la victime du vol ont tous deux été placés en garde à vue. La premier pour “vol en réunion” et la seconde pour “violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner”. Il est ajouté que les autorités ont entendu trois personnes, en qualité de témoins, dans le cadre de cette affaire. L’enquête ayant été ouverte pour faire toute la lumière ici a été confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort.