Val-de-Marne : deux personnes blessées par balle la même nuit

Un policier. Image d'illustration.cocoparisienne / Pixabay
Dans la nuit du 11 au 12 mars derniers, dans le Val-de-Marne, deux personnes ont été blessées par balle. Pour l'heure, il n'est pas certain que ces affaires a priori distinctes soient liées.
Si ces deux faits se sont produits le week-end dernier dans le Val-de-Marne, c’est dans deux communes différentes qu’ils ont pris place. Le premier a eu lieu à Villejuif. Il était peu avant 23h00 quand les forces de l’ordre ont été appelées à intervenir après qu’un homme d’une trentaine d’années s’est réfugié dans un bar à chicha. Le Parisien rapporte que le trentenaire venait d’être blessé par balle dans la rue. C’est alors qu’il sortait de sa voiture qu’on lui aurait tiré deux fois dessus, à un bras et au niveau du bassin.
Blessé par balle à Villejuif, ses jours ne sont pas en danger
Un troisième tir aurait été émis, supposément alors que la victime avait déjà atteint le bar. Le personnel des lieux a immédiatement alerté les secours et la police. Le trentenaire a été évacué sous escorte en direction d’un hôpital de la capitale. Son pronostic vital n’est pas engagé.
Un autre homme touché se présente à un hôpital de Thiais
Une heure plus tard, c’est à Thiais qu’un homme s’est présenté dans un hôpital, avec également une blessure par balle. Les médecins ont contacté les autorité, lesquelles ont ensuite découvert que la siège conducteur de la voiture de la victime, garée non loin, était maculé de sang. On aurait tiré sur cette victime alors qu’elle conduisait tranquillement. Cet homme, dont les jours ne sont pas en danger, n’a pas souhaité en dire davantage.
Des coups de feu auraient été entendus la nuit précédente
Aucun élément probant n’est venu, pour l’heure, lier de manière formelle ces deux affaires. Des images de surveillance pourraient permettre d’en savoir davantage sur la victime de Thiais. C’est d’ailleurs dans cette commune qu’un ou plusieurs tirs auraient été entendus la nuit précédente.