Val-de-Marne : défigurée au cutter, son ex-conjoint suspecté

Des policiers lors d'une manifestation en France. Image d'illustration.jackmac34 / Pixabay
Samedi soir dernier à Vitry-sur-Seine, une femme de 37 ans a été victime d'une sévère agression au cutter. Le suspect, en fuite, serait son ex-conjoint.
Les faits ont eu lieu le samedi 28 janvier dernier, au soir, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne). Il était 21h30 et une femme âgée de 37 ans regagnait son domicile. Pendant ce temps, un individu attendait dans l’ombre, non loin de “la sortie piétonne du parking de la résidence”, comme écrit par Le Parisien. Quand la trentenaire est arrivée à sa hauteur, l’homme a fondu sur elle.
Elle reçoit plusieurs coups de cutter au visage alors qu’elle rentre chez elle
L’agresseur, armé d’un cutter, a asséné plusieurs coups à sa victime. Cette dernière a bien tenté de se défendre en levant les bras, mais son visage d’avoir tout de même essuyé plusieurs passages de lame. Les secours ont été alertés par des témoins, et les pompiers d’avoir pris la trentenaire en charge, le visage alors ensanglanté.
Une rupture une semaine plus tôt
La victime, prénommée Soledad, présentait des marques de lacération profonde sur le visage et des blessures de défense sur les poignets. Conduite à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris (XIIIe), que l’on nous précise expert en chirurgie maxillo-faciale, la femme a eu le temps d’indiquer que son agresseur n’était autre que son ex-compagnon. Elle avait quitté cet homme de 39 ans une semaine plus tôt. Une source proche du dossier parle d’une “relation [qui] n’avait duré que quelques mois”.
Des séquelles à attendre
Si les jours de la victime ne sont pas en danger, des séquelles physiques, notamment des cicatrices, sont néanmoins à attendre. La police a conduit des recherches pour tenter de localiser le mis en cause, étranger sans domicile fixe, et l’enquête d’être actuellement menée par le service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94).