Vaccination : Alain Souchon accablé : « C’est extraordinaire ces gens qui n’y connaissent rien mais sont contre »
Si le chanteur savoure la reprise des concerts, il ne comprend absolument pas ces Français qui sont contre la vaccination. Explications.
Alors que sa tournée passe par la France et la Belgique pour mettre en avant son dernier album ‘Âme Fifty-fifties’, sorti en novembre 2020, Alain Souchon s’est exprimé sur l’actualité chez nos confrères du Télégramme.
A 77 ans, le chanteur n’a rien perdu de sa franchise. Sur scène, dans les coulisses, avec ses fans, Alain Souchon sait que la Covid-19 rode, un danger qui fait de lui un fervent défenseur de la vaccination.
Consterné par ce ‘pays de fous’
Pour Alain Souchon, l’incompréhension est telle qu’il se dit consterné par ce ‘pays de fous’… »C’est extraordinaire ces gens qui n’y connaissent rien mais sont contre, par principe. On vit dans un monde de fous ! On sait bien pourtant, que c’est la seule façon d’atteindre l’immunité collective et d’éviter de retomber dans les mêmes galères », a confié l’interprète du tube « Jamais content ».
Dans son analyse, Alain Souchon ajoute : « On a la chance de disposer de vaccins mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d’autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien mais n’y ont pas accès ! Vous savez, quand j’étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C’est un truc normal et ordinaire« , a conclu le comparse de Laurent Voulzy.