Uruguay : une fillette de 10 ans filme le père d’une amie qui l’aurait sexuellement agressée
En Uruguay, une petite fille de 10 ans, avec l'aide d'une amie, a réussi a filmer les attouchements sexuels qu'elle subissait de la part du père de sa camarade. Celui-ci a depuis été interpellé.
Jeudi, la justice a fait savoir qu’une petite fille âgée de 10 ans, sexuellement agressée, est parvenue, avec l’aide d’une amie, à filmer ses abus attribués au père de sa camarade. Une manière certaine pour ces enfants de pouvoir être prises au sérieux en alertant leur entourage de tels agissements.
Les faits, non précisément datés, se sont produits en Uruguay, dans le département d’Artigas situé à 500 km au nord de la capitale Montevideo. Le parquet, par voie de communiqué partiellement rapporté, traduit, par Europe1, indique que la fillette de 10 ans « venait régulièrement jouer et écouter de la musique chez son amie du même âge ».
Sa femme et sa fille absentes, il aurait sexuellement abusé d’une fillette de 10 ans
Le suspect, nous dit-on, profitait de l’absence de sa femme pour commettre ses méfaits : « l’agresseur envoyait sa propre fille faire des courses pour rester seul avec la petite et procéder à des attouchements sur ses parties intimes ». Des abus qui vont durer environ un an, jusqu’à ce que la fille de l’homme en soit témoin.
Le parquet poursuit : « Elle a alors dit à sa copine qu’elle savait ce que son père lui faisait, qu’elle avait très peur de lui et qu’elle craignait que personne ne les prenne au sérieux. Elles ont alors décidé de filmer la situation, ce qu’elles ont réussi après plusieurs tentatives ».
L’homme interpellé après avoir été filmée par un ordinateur portale
Des images filmées à l’aide d’un ordinateur portable, outil informatique dont le gouvernement, dans le cadre du Plan Ceibal, s’était engagé à délivrer à tout élève. Après avoir pris connaissance de la vidéo, la famille de la fillette abusée a porté plainte et fourni les images à la justice, laquelle a ensuite interpellé l’homme.