Une variante en or rose pour l’iPhone 6s
De nouvelles rumeurs font leur apparition concernant l’iPhone 6s, une version de luxe en or rose devrait être proposée par Apple.
Fort du succès phénoménal rencontré par l’iPhone 6, Apple ne devrait pas déroger à sa règle établie depuis l’iPhone 3GS et devrait présenter une version améliorée de son smartphone vedette dans les mois à venir. Comme souvent, les rumeurs vont bon train sur cette déclinaison S de l’iPhone 6 et les choses se précisent encore un peu plus grâce aux révélations du toujours très bien informé Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Securities. Cette fois, c’est le look de l’iPhone 6S qui se dévoile un peu plus.
De l’or Rose pour l’iPhone 6s
Comme elle l’avait fait pour l’iPhone 5S, la firme de Cupertino pourrait dévoiler une nouvelle déclinaison « Or » de son smartphone. Mais cette fois, Apple ne ferait pas les choses à moitié puisque l’iPhone 6s inaugurerait l’arrivée d’un châssis en véritable or rose. Ce qui annonce une version de luxe du téléphone, comme cela est le cas avec l’Apple Watch en or rose 18 carats vendue à plus de 10 000 euros.
Bien sûr, ce ne sera pas la seule nouveauté au programme pour l’iPhone 6s qui pourrait inaugurer l’arrivée du verre saphir ultra résistant pour le modèle 5,5 pouces. Un écran qui pourrait également bénéficier de la technologie Force Touch inaugurée sur le Trackpad du nouveau MacBook et l’Apple Watch et qui permet de détecter les différences de pression exercée par l’utilisateur. De manière générale, c’est le châssis entier de l’appareil qui devrait être renforcé pour éviter le Bendgate.
Un hardware boosté
L’iPhone 6S bénéficiera également d’un bon coup de fouet au niveau des composants embarqués. Un nouveau processeur Apple A9 devrait faire son apparition ainsi que de 2 Go de RAM contre 1 Go actuellement pour l’iPhone 6. Le capteur photo du modèle grand format pourrait également passer de 8 à 12 mégapixels.
La production de l’iPhone 6s devrait débuter dès le mois d’août 2015 pour une commercialisation prévue en septembre prochain selon Ming-Chi Kuo.