Une nouvelle fois la Finlande “pays le plus heureux du monde”, et la France alors ?

La vie est douce en FinlandePixabay
Un classement présenté par l'ONU met en tête comme 'pays le plus heureux du monde' un pays scandinave, la Finlande est plébiscitée pour la sixième année consécutive !
Des communautés où les individus s’entraident
C’est LE pays où il fait bon vivre, d’après l’ONU. Dans son dernier classement ‘World Happiness Report’, l’Organisation des Nations unies place donc la Finlande sur la plus haute marche du podium, le pays gagne le titre de “Pays le plus heureux du monde”. Les pays nordiques ont le niveau de bien-être le plus élevé comme le montre les dernières enquêtes de ce type.
La France est 21e, elle perd 1 place sur un an
Le Danemark prend la seconde place et l’Islande la troisième. Parmi ces pays et parmi les pays les mieux classés, on retrouve les même caractéristiques : une espérance de vie en bonne santé et un PIB par habitant élevés. Un niveau de corruption bas, une générosité importante dans une communauté où les individus s’entraident et la liberté pour chacun de faire prendre des décisions importantes concernant sa propre vie.
Cette année prédomine la bienveillance
La quatrième position a été décrochée par Israël qui gagne 5 places en 1 an. Interrogé sur CNN, l’un des auteurs de cette étude ajoute : “Cette année prédomine la bienveillance. Elle est d’environ 25 % supérieure à ce qu’elle était avant la pandémie. La bienveillance envers les autres, en particulier l’aide d’étrangers, qui a considérablement augmenté en 2021, est restée élevée en 2022“, a précisé le rapporteur de l’étude.
L’Afghanistan et le Liban occupent les deux dernières places du classement, la Russie et l’Ukraine chutent.
24matins.fr vous présente les 20 premiers pays les ‘plus heureux du monde” :
1. Finlande
2. Danemark
3. Islande
4. Israël
5. Pays-Bas
6. Suède
7. Norvège
8. Suisse
9. Luxembourg
10. Nouvelle-Zélande
11. Autriche
12. Australie
13. Canada
14. Irlande
15. États-Unis
16. Allemagne
17. Belgique
18. République tchèque
19. Royaume-Uni
20. Lituanie.