Une jeune britannique découvre son cancer grâce à Google
Une jeune britannique de 22 ans a découvert qu'elle était atteinte d'un cancer incurable grâce à Google. Ses médecins n'avaient rien vu.
C’est une histoire terrible qui est arrivée à une jeune britannique de 23 ans. Comme le révèle le site PourquoiDocteur, Sadie Rance, une Anglaise de 23 ans, a découvert son cancer de l’ovaire après avoir fait des recherches sur Google.
A l’issue d’une visite chez son médecin, la jeune patiente s’était vue diagnostiquer un syndrome du côlon irritable. Elle était rentrée chez elle avec une prescription de laxatifs. Mais ses symptômes l’inquiétaient suffisamment pour qu’elle s’en inquiète vraiment. Après cinq consultations en quatre mois, et un état qui empire, Sadie décide de faire appel au web.
Elle découvre son cancer grâce à Google
Elle surfe sur Google, et fait une recherche sur la base des symptômes qu’elle ressens depuis plusieurs mois. Son constat est sans appel : elle souffre d’un cancer de l’ovaire. « Je me souviens avoir regardé en ligne, et j’ai vu que je souffrais de huit des neuf symptômes« , a-t-elle confié à la presse.
« J’ai demandé à ma mère ce qu’elle en pensait et, comme n’importe quelle amie ou maman qui veut vous rassurer, elle m’a dit : « Ne soit pas idiote, tu n’as pas de cancer. » Mais je connais mon corps, et je pouvais dire que quelque chose n’allait pas bien » a témoigné la jeune femme.
La jeune patiente reprend contact avec le corps médical, qui isole finalement un cancer de l’ovaire de stade 4. La tumeur présente dans son corps fait alors la taille d’un melon. Pour la jeune Anglaise, il semblerait qu’il soit trop tard : la chimiothérapie qu’elle a entamé ne lui laisse que 5 % de chances de réussite, et les opérations pour retirer les tumeurs ont échoué.
Plus que 2 ans à vivre pour la jeune Anglaise
La jeune femme n’aurait que deux ans à vivre, mais a décidé d’utiliser son histoire pour évoquer le problème des cancers chez les patients les plus jeunes. « J’ai rencontré de nombreux jeunes gens de 24 ans ou moins qui souffrent de cancer, et il y a un énorme problème avec leur diagnostic, établi à un stade avancé parce que les médecins ne pensent pas que c’est un cancer« , regrette Sadie Rance. En plus de militer dans une association, la jeune malade a lancé une campagne de dons pour l’hôpital Royal Marsden, où elle a été soignée.