Une campagne marketing à 20 millions d’euros pour Nokia
Pour le premier smartphone Nokia équipé de Windows Phone, Nokia frappe fort avec un budget média de plus de 20 millions d'euros.
Une nouvelle signature marketing pour Nokia « The amazing everyday », qui veut cadrer la renaissance de Nokia autour d’une idée phare : « laissez-vous surprendre par votre quotidien. »
Le lancement du Nokia Lumia 800 marque le début d’une nouvelle ère pour Nokia, une ère Windows Phone. La qualité finlandaise et l’interface élégante et de plus en plus compétitive du système d’exploitation mobile de Microsoft, une alliance importante pour les deux marques pour essayer de reprendre des parts de marché face à Apple et Google.
Pour ce premier lancement c’est plus de 20 millions d’euros qui ont été investis par Nokia pour la promotion de ce mobile, à travers une campagne en trois étapes:
1. Une campagne de buzz, avec l’opération « The amazing calls ». Le Nokia Lumia a sonné une fois par jour sur www.theamazingcalls.fr, chaque jour plusieurs cadeaux étaient à gagner, comme un concert de Metronomy par exemple.
2. Communication Web et TV incontournable du 10 novembre au 10 décembre.
3. Enfin, le Nokia Lumia sera présent dans toutes les salles de cinéma du 15 décembre au 15 janvier ainsi que dans une campagne d’affichage urbain pour booster les ventes début janvier.