« Un + une » : l’addition qui vous plaît
Ce soir, France 2 diffuse "Un + une", une comédie dramatique française de Claude Lelouch avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein dans les rôles principaix.
Un an après avoir fait tourner, sans le savoir, Johnny Hallyday dans l’un de ses derniers films, Claude Lelouch donnait naissance, le 9 décembre 2015 dans les salles, à Un + une. Dans cette comédie dramatique, Antoine (Jean Dujardin) est un compositeur présentant la particularité d’être assez proche des héros des films qu’il illustre.
Un jour, il se rend en Inde pour travailler sur une nouvelle version du Roméo et Juliette de Shakespeare. C’est là qu’il fait la connaissance d’Anna (Elsa Zylberstein), qui se trouve être l’épouse de l’ambassadeur de France Samuel Hamon (Christophe Lambert). Anna tape dans l’œil d’Antoine alors qu’eux deux ne semblent partager qu’assez peu de points communs. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
« Un + une » : l’idée est née dans les airs
L’idée du film est partie de ses futurs interprètes, Jean Dujardin et Elsa Zylberstein ayant ainsi dessiné ensemble le projet lors d’un vol. Trois semaines après avoir contacté Claude Lelouch pour lui soumettre cette esquisse, le réalisateur est revenu auprès de Jean Dujardin pour lui confirmer Un + une. Une aubaine pour un Claude Lelouch ainsi particulièrement séduit par les multiples facettes de l’acteur Jean Dujardin, et aussi par l’Inde.
Cité par AlloCiné, il avait en effet déclaré que pour lui, « c’est le pays où le chaos est d’une fertilité incroyable et où le désordre est créatif. C’est vraiment le pays au monde où les gens vivent pour vivre. Les pauvres ne sont pas si malheureux que ça parce que ce sont des vies d’apprentissage, et qu’ils ont compris que l’apprentissage se faisait dans la difficulté et qu’un jour ils auront des vies plus faciles. ll y a des vies où l’on apprend, des vies où l’on vit, des vies où l’on transmet ».
Un + une aura fait près de 921.000 entrées, soit presque trois fois plus que Salaud, on t’aime (347.889 spectateurs) qui bénéficiait pourtant de la présence à l’écran de l’idole des jeunes.
La bande-annonce de « Un + une »
Un + une sera diffusé dimanche à 21h05 sur France 2.