“Un Village presque parfait” : tout tout, pour mon usine
Ce soir, France 2 diffuse "Un Village presque parfait", une comédie de Stéphanie Meunier avec Didier Bourdon et Lorànt Deutsch dans les rôles-titres.
Dans Un Village presque parfait, Saint-Loin-la-Mauderne est un village de 120 âmes. La crise et la désertification le menacent petit à petit d’une confidentialité de plus en plus réduite, une situation qui pourrait toutefois être renversée par la relance de l’usine de fumage de saumon.
Problème de taille, les assurances refusent de s’engager dans le projet sans la présence, au sein de Saint-Loin-la-Mauderne, d’un médecin à demeure, le denier en date ayant en effet quitté les lieux il y a maintenant plusieurs années. Pour convaincre le praticien parisien Maxime Meyer (Lorànt Deutsch) de rester durablement dans la bourgade, le maire Germain (Didier Bourdon) et les habitants du village décident de se plier en quatre pour rendre ce dernier des plus attractifs, tout en cachant au nouvel arrivant ce qu’ils attendent de lui.
“Un Village presque parfait” : le grand écart avec “Les Yeux dans les Bleus”
Un Village presque parfait, lancé le 11 février 2015 dans les salles obscures, se trouve être le remake du film québécois La Grande Séduction sorti quant à lui en 2003. Stéphane Meunier, Le réalisateur de cette version française, signait là son premier long-métrage, lui qui avait débuté sa carrière derrière la caméra en 1998 avec le documentaire Les Yeux dans les Bleus.
Stéphanie Meunier aura ensuite enchaîné avec des téléfilms et des séries télévisées avant de donner naissance à Un Village presque parfait. En dépit d’un casting de marque où figuraient ainsi, outre Didier Bourdon et Lorànt Deutsch, Lionnel Astier, Denys Podalydès ou encore Élie Semoun, le succès du film au box-office hexagonal a été tout relatif. Ainsi, la semaine de sa sortie, il aura démarré à la neuvième place du classement des meilleures entrées avec 233.221 entrées, pour arriver à 465.000 spectateurs au terme de son exploitation (chiffres JP’s Box-Office).
La bande-annonce d'”Un Village presque parfait”
Un Village presque parfait sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2.
- Le journaliste amputé d’une jambe, Matthieu Lartot regrette : “La plus sophistiquée des prothèses coûte 100 000 €”
- Voix du basket en France, le commentateur George Eddy, revient sur son arrêt cardiaque du mois dernier
- Julien Clerc rend hommage à son “petit frère” décédé mardi dans un accident d’avion : “il m’avait donné rendez-vous ici ce soir”