Un sénateur demande la dissolution de La France insoumise
Si les français ont besoin d'apaisement en cette période de tension, beaucoup s'en prennent à La France insoumise (LFI) accusée de constamment mettre de l'huile sur le feu sur énormément de sujets.
Alors que Jean-Luc Mélenchon (LFI) suscite un rejet grandissant et de plus en plus fort dans l’opinion, que Mathilde Panot et Raquel Garrido (toutes deux LFI) se font la ‘guerre’, un baromètre Elabe pour ‘Les Echos’ datant de ce mois montrait que la cote de popularité de Mélenchon avait été divisée par deux depuis la dernière présidentielle. Pire : cette semaine, le député LFI David Guiraud, a semblé relativiser les atrocités du Hamas du 7 octobre en Israël en parlant des massacres de Sabra et Chatila, au Liban en 1982, créant une nouvelle fois une énorme polémique.
La France insoumise se couvre chaque jour un peu plus de honte et de déshonneur
Sur X, Bruno Retailleau (LR) a écrit : « La France insoumise se couvre chaque jour un peu plus de honte et de déshonneur. L’histoire retiendra que des députés français ont pris le parti des terroristes du Hamas« . Dans le journal ‘La Voix du Nord’, la députée macroniste, Violette Spillebout, annonce qu’elle « va saisir le procureur de la République pour « propos négationnistes ».
Stéphane Le Rudulier demande la dissolution de plusieurs mouvements dont LFI et le NPA
De son côté, Stéphane Le Rudulier (sénateur LR) annonce demander la dissolution de plusieurs mouvements * dont LFI et du NPA alors que LFI (La France insoumise) s’est refusé de qualifier les attaques du Hamas le 7 octobre dernier de ‘terrorisme’.
Sur X, Stéphane Le Rudulier, écrit : « Suite aux propos négationnistes du député LFI David Guiraud : « Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël, la maman éventrée, ça a été fait par Israël ! ». Je demande la réactivaion du crime d’indignité nationale et la dissolution de LFI« , précise l’élu des Bouches-du-Rhône.
Dans un courrier adressé à Elisabeth Borne, Stéphane Le Rudulier demande de lever l’immunité parlementaire des députés concernés et de faire de l’antisionisme un délit.
* LFI, le NPA, La Jeune Garde et Révolution permanente et les Indigènes de la République.
Je marcherai tout à l’heure pour les valeurs de la République et contre l’antisémitisme, car ce combat est vital pour notre cohésion nationale.
Les postures n’ont pas leur place dans ce moment grave.
L’absence de La France Insoumise parle d’elle-même.
La présence du…
— Élisabeth BORNE (@Elisabeth_Borne) November 12, 2023
Suite aux propos négationnistes du député LFI David Guiraud ⬇️
"Le bébé dans le four, ça a été fait par Israël, la maman éventrée, ça a été fait par Israël !"
Je demande la réactivaion du crime d'indignité nationale et la dissolution de LFI pic.twitter.com/dYM6uQl1oU
— Stéphane Le Rudulier (@slerudulier) November 11, 2023