Un SDF niçois donne ses économies aux sinistrés de la tempête Alex, la mairie lui propose un emploi
Un SDF 'solidaire'…Ce SDF niçois a donné 150 euros pour les sinistrés de la tempête Alex, par son geste spontanné, il a été est récompensé.
Le cœur sur la main. Jojo, un sans domicile fixe niçois a voulu donner ses économies aux sinistrés de la tempête Alex qui vient par ailleurs de faire une cinquième victime après les inondations impressionnantes et meurtrières qui ont dévasté le 2 octobre dernier des vallées des Alpes-Maritimes (06). Cet homme sans-abri a souhaité offrir ses économies (150 € en petites pièces) aux habitants touchés par cette catastrophe. Face à cette générosité, la municipalité de Nice vient d’offrir un emploi à Jojo dans le service en charge de la propreté.
L’adjoint de Christian Estrosi ému par ce geste
C’est l’adjoint de Christian Estrosi en charge de la Propreté et de la collecte, Pierre-Paul Léonelli, qui a souhaité proposer un job à ce SDF au grand cœur. Jusqu’ici, il gagnait un peu d’argent en vendant le journal d’une l’association de réinsertion. Sur France 3, la présidente de l’association ‘Solidarité 06’, Tania Jakic, a annoncé la bonne nouvelle à Jojo. Mieux, l’association lui a proposé un appartement. De son côté, Pierre-Paul Léonelli s’est exprimé sur Twitter : « L’histoire de Jojo me touche et cette solidarité exceptionnelle dont il fait preuve me touche encore plus . Avec @cestrosi nous souhaitons lui tendre la main en lui proposant un emploi à la @VilledeNice. Depuis 2008, la Direction de la propreté de la Ville de Nice compte sept agents dont le parcours est similaire à celui de Jojo. Ils ont su prendre leur chance et font un travail remarquable« , ajoute l’élu. Sur Twitter, la ville et Jojo ont reçu de très très nombreux messages positifs : « Cette décision vous honore. C’est un très beau geste récompensé par un très beau geste humain de la Ville et de Christian Estrosi. C’est ainsi que la Politique prend toutes ses lettres de noblesse et recouvre un « P » majuscule« ».
L’histoire de Jojo me touche et cette solidarité exceptionnelle dont il fait preuve me touche encore plus . Avec @cestrosi nous souhaitons lui tendre la main en lui proposant un emploi à la @VilledeNice pic.twitter.com/hXsfiAs7Pp
— Pierre-Paul Léonelli (@PPLeonelli) October 13, 2020