Un patient atteint de Parkinson ne tremble plus depuis un traitement par ultrasons
Grâce à une intervention par ultrasons, un Australien souffrant de Parkinson a pu arrêter ses tremblements et attraper facilement un verre d'eau pour la première fois.
TL;DR
- Neville Waterstrom, atteint de Parkinson, subit un traitement révolutionnaire.
- L’hôpital de Gold Coast réalise une chirurgie sans incision par ultrasons.
- Cette technique améliore considérablement la qualité de vie des patients.
Un espoir pour les patients atteints de Parkinson
Neville Waterstrom, un homme de 74 ans souffrant de la maladie de Parkinson, a exprimé sa détresse face à la difficulté à accomplir les tâches les plus basiques de la vie quotidienne. Cependant, une technique innovante a changé sa vie.
Un traitement innovant par ultrasons
En effet, l’hôpital universitaire de la Gold Coast, a proposé à Neville une solution révolutionnaire: une opération sans incision utilisant les ultrasons.
Plus précisément, grâce à l’IRM, les zones du cerveau à l’origine des symptômes sont localisées et plusieurs faisceaux d’ultrasons se croisent en un seul point, créant de minuscules lésions cérébrales pour perturber l’activités anormales et réduire significativement les tremblements.
Les avantages de ce procédé révolutionnaire
Ce procédé innovant a plusieurs avantages :
- Il ne requiert pas d’anesthésie générale.
- Les améliorations sont souvent visibles en temps réel.
- Comme il s’agit d’une chirurgie non invasive, le patient peut sortir dès le lendemain de l’intervention.
Un changement de vie pour Neville
« Après l’intervention, j’ai pu saisir et porter à ma bouche un verre d’eau sans trembler », a déclaré Neville avec émotion. « Je suis très reconnaissant. La joie et le privilège que je ressens sont incommensurables en tant que première personne du Queensland à recevoir ce traitement. » C
es paroles emplies de gratitude témoignent du changement radicale qu’a connu la vie de Neville suite à ce traitement révolutionnaire. Il tient à remercier l’équipe médicale de l’hôpital de la Gold Coast pour leur implication et leur dévouement.