Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Apple
  • Cyberattaque
  • Jardin
  • Pâtes
  • OpenAI

Un moment d’égarement : bande-annonce du remake avec Vincent Cassel

Divertissement > Films > Vincent Cassel
Par Gael Brulin,  publié le 1 juin 2015 à 16h30, modifié le 1 juin 2015 à 16h32.

La bande-annonce de la comédie "Un moment d'égarement", avec Vincent Cassel et François Cluzet dans les rôles principaux, vient d'apparaître sur la toile.

En 1977, Claude Berri réalisait Un moment d’égarement. L’histoire de deux vieux amis, Pierre et Jacques, ayant décidé d’aller se ressourcer dans le sud de la France, à St-Tropez, à l’occasion des vacances d’été. Le séjour va finir par apparaître pénible pour Jacques, lequel se laissera ainsi séduire par la fille de Pierre qui va lui-même apprendre que celle-ci entretient une relation avec un homme plus âgé qu’elle. Et Jacques de ne pas savoir s’il doit oui ou non informer son ami de cette liaison dont il se sent coupable.

Près de 40 ans plus tard, Jean-François Richet s’empare du bébé et s’apprête à en livrer une nouvelle version. Jean-Pierre Marielle et Victor Lanoux se voient respectivement remplacés par Vincent Cassel et François Cluzet dans les rôles de Pierre et Jacques. À noter d’ailleurs que Jean-François Richet avait déjà dirigé Vincent Cassel en 2008 sur le diptyque Mesrine (L’Instinct de mort et L’Ennemi public N°1).

Vincent Cassel : Un moment d’égarement avec François Cluzet

Autre anecdote, François Cluzet a vraisemblablement été un second choix dans le second rôle de ce remake, Jean Dujardin ayant en effet été initialement pressenti pour reprendre le rôle de Victor Lanoux. Une interprétation que l’oscarisé 2012 n’aura cependant pas pu tenir en raison d’un agenda beaucoup trop fourni. Martine et Françoise, les filles respectives de Pierre et Jacques incarnées à l’époque par Christine Dejoux et Agnès Soral, seront quant à elle jouées ici par Alice Isaaz et Lola Le Lann.

De père en fils

Précisons au passage que ce remake d’Un moment d’égarement s’autorise une certaine modernité dans les prénoms : Pierre devient ainsi Laurent, Jacques Antoine, Louna Françoise et Martine Marie. Produit par Thomas Langmann, qui n’est autre que le fils de Claude Berri, le film est attendu dans les salles obscures à partir du 24 juin prochain.

Le Récap
  • Vincent Cassel : Un moment d’égarement avec François Cluzet
  • De père en fils
En savoir plus
  • James Bond : les jugements tranchés de Timothy Dalton
  • Battlefield : un film en préparation avec Michael B. Jordan
  • La Momie 4 va sortir plus tôt que prévu
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -