Un avocat parisien interpellé pour avoir filmé sous la jupe d’une femme
Un avocat du barreau de Paris a été interpellé vendredi 19 juillet. Soupçonné d'avoir filmé sous la jupe d'une passagère d'un train, il a reconnu les faits. Il avait été surpris en pleine action par un autre passager.
Un avocat âgé de 49 ans a été interpellé par des agents de la surveillance générale de la police ferroviaire (SUGE), vendredi 19 juillet, dans l’enceinte de la gare Saint-Lazare, dans le 8e arrondissement de Paris. Comme le rapporte Europe 1, il était soupçonné d’avoir filmé sous la jupe d’une jeune femme dans un train. Peu de temps auparavant, il avait été surpris en pleine action par un autre passager du Transilien en provenance de Colombes (Hauts-de-Seine). La victime, âgée de 25 ans, a déposé plainte. Quant à l’avocat au barreau de Paris, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits.
Interpellé et placé en garde à vue
En France, selon l’article l’article 222-32-1 du code pénal, la “captation d’images impudiques” est décrite comme “le fait d’user de tout moyen afin d’apercevoir ou tenter d’apercevoir les parties intimes d’une personne (à l’insu de celle-ci ou sans son consentement) que celle-ci, du fait de son habillement ou de sa présence dans un lieu clos, a caché à la vue des tiers”. Elle est punie d’un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende, portés à deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende en cas de circonstances aggravantes, la même peine que pour un délit d’exhibition sexuelle.