Menu
24matins
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • Politique
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Sport
  • Tech
    • trackr.fr
  • Divertissement
    • Séries TV
    • Films
  • Loisirs
    • En cuisine
    • Au jardin
En ce moment : 
  • Coupe du monde Foot
  • Œuf
  • Inflation
  • Vieillissement
  • Sécurité sociale

Un attentat suicide frappe la Russie

International > Attentat
Par Jérôme Anthoine,  publié le 29 décembre 2013 à 13h32, modifié le 30 décembre 2013 à 9h59.

Une femme-kamikaze s'est faite exploser dimanche dans une gare de Volgograd, faisant une dizaine de victimes.

Un attentat suicide a fait au moins dix-huit morts et quarante blessés ce dimanche dans une gare de Volgograd dans le sud de la Russie, selon les agences de presse russes RIA et Interfax. D’autres sources évoquent un bilan de 13 morts. Volgograd est proche de la région instable du Caucase russe. L’explosion est survenue vers 12h45 locales, soit 10h45 en France. Le comité anti-terroriste russe parle d’une «femme-kamikaze» qui aurait déclenché une bombe qu’elle portait sur elle.

La femme-kamikaze a déclenché l’explosion à l’entrée de la gare bondée de voyageurs

Des responsables régionaux russes ont indiqué que la femme a déclenché l’explosion près des détecteurs en métal placés à l’entrée de la gare principale de la ville, bondée de voyageurs. Le porte-parole du comité d’enquête, Vadimir Markin, a déclaré que des responsables avaient lancé une enquête pour «acte de terrorisme» présumé. Le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné aux forces de l’ordre de prendre toutes les mesures nécessaires concernant la sécurité après cette explosion.

A quelques semaines de l’ouverture des jeux olympiques d’Hiver à Sotchi, la sécurité sera certainement au centre des attentions pour l’évènement.

Le Récap
  • La femme-kamikaze a déclenché l’explosion à l’entrée de la gare bondée de voyageurs
En savoir plus
  • Sydney endeuillée : 15 victimes dans l’attaque antisémite meurtrière de Bondi Beach
  • Projet d’attentats contre Scholz ou Merkel : un « Citoyen du Reich » interpellé
  • Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam s’intéresse à la justice restaurative, de quoi s’agit-il ?
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins  - ADN Contents -