Twitter : des contenus pouvant maintenant être partagés en privé
Le réseau social Twitter vient d'accueillir un nouveau bouton permettant à ses membres de partager du contenu par message privé.
Si vous utilisez Twitter sur un périphérique mobile, cette nouveauté ne vous aura vraisemblablement pas échappé, ou alors peu de temps. En revanche, les inscrits au réseau social de l’oiseau bleu s’en servant sur leur ordinateur ont pu, de manière plus globale, passer à côté.
Sur smartphone et tablette (iOS et Android), il est question d’un bouton étant venu se déposer à droite du cœur servant à placer tel ou tel gazouillis dans ses favoris. Sur la version bureau de Twitter, il faut cliquer sur les points de suspensions, situés eux aussi à droite du cœur, pour découvrir la nouvelle fonctionnalité “Partager via Message Privé”.
Partage privé de contenus : le nouveau bouton de Twitter
Après avoir sélectionné ce bouton, il ne reste plus qu’à sélectionner un autre membre de Twitter parmi ses abonnements, de valider le partagé privé et le tour est joué. Dans un billet de blog publié mardi, le responsable produit chez Twitter Somas Thyagaraja explique qu’“avec cette nouvelle fonctionnalité, il est facile de partager un tweet par Message Privé et d’engager une conversation privée.”
Et d’ajouter que “chaque jour, des millions de gens envoient des Messages Privés pour communiquer en privé avec des amis, des la famille, des experts, des marques ou quiconque revêt de l’importance à leurs yeux sur Twitter. Nous avons d’ailleurs observé, en 2015, une augmentation de plus de 60% des messages envoyés. Et le nombre de tweets partagés en privé d’avoir progressé encore plus rapidement, à 200% rien que sur la seconde moitié de l’année dernière.”
Pour des conversations privées “plus riches”
Le responsable poursuit en indiquant que “cette mise à jour constitue notre prochaine étape vers des conversations plus riches en Messages Privés. Au fil du temps, nous avons ajouté davantage de façons de vous exprimer au travers de GIFs, d’émojis ou de trèèès très longs messages privés, vous avons aidé à vous connecter avec un groupe de personnes et facilité l’accès au service client.” En parlant de “prochaine” étape et non de “dernière”, on peut ainsi supposer que Twitter garde encore quelques atouts dans sa manche.