Avec X (ex-Twitter) vous allez pouvoir passer des appels audio et vidéo sans donner de numéro de téléphone
Le propriétaire d'X (ex-Twitter) Elon Musk, vient d'indiquer qu'ilsra sous peu possible de passer des appels audio et vidéo.
Des nouvelles fonctionnalités sur X via Android, iOS, mac et PC
Alors qu’Elon Musk souhaite faire de X une « application à tout faire », il vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux internautes de passer des appels audio et vidéo.
X a pour ambition de devenir une application à tout faire (Elon Musk)
Sur sa plateforme, Elon Musk a écrit simplement : « Les appels audio et vidéo arrivent sur X » ; sans donner de date précise quant à l’arrivée de cette nouveauté. Néanmoins, il a ajouté : « Ils seront accessibles sur Android, iOS, mac et PC, et sans avoir besoin d’un numéro de téléphone. X, c’est l’annuaire mondial »…
Début août, la designer Andrea Conway postait un Tweet sur le réseau social assurant qu’elle venait de passer un appel vidéo grâce à l’application X. Pour ce qui est de la vidéo, rappelons Twitter avait lancé il y a quelques années ‘Périscope’, un service tiers permettant de suivre des vidéos en direct.
X, c’est l’annuaire mondial (Elon Musk dans un message sur Twitter)
Linda Yaccarino (nouvelle directrice générale de X) et Elon Musk précisaient au début de l’été que X deviendrait une « application universelle » inspirée de WeChat (réseau social Chinois). Preuve de cette évolution, Twitter Payments (branche de paiement) vient de recevoir un premier agrément pour des activités liées aux cryptomonnaies dans l’un des plus petit État des États-Unis (Rhode Island).
Transformer le réseau social en une ‘super-app’
Dernièrement, X annonçait également la rémunération des créateurs. Les Internautes réalisant beaucoup d’impressions reçoivent désormais des chèques venant de X. Ambition pour le réseau social : faire poster plus régulièrement et ainsi créer du contenu constant…