Transformers 4 s’impose au cinéma pour son lancement parisien
Sorti cette semaine dans les salles obscures français, Transformers 4 a quelque peu rassuré, et ce dès son premier jour d'exploitation.
La concurrence n’a pas pu, n’a pas su se montrer suffisamment féroce pour lui faire craindre d’être pris en sandwich. Lancé dans les salles de cinéma françaises mercredi dernier, Transformers 4 : L’Âge de l’Extinction s’est détaché du peloton pour s’imposer comme le plus gros succès du jour à l’occasion de ses premières séances parisiennes.
Avec 2 819 entrées réalisées sur 21 salles, la production de Michael Bay parvient presque à minimiser la performance de L’homme qu’on aimait trop d’André Téchiné (1 359 entrées pour 24 copies). Il éclipse en tout cas avec un peu plus de facilité Sexy Dance 5 (812 entrées/11 salles) et Fastlife, de et avec Thomas Ngijol (698 entrées/17 copies)
Transformers 4 : La Face cachée de la Lune reste devant
Il convient toutefois d’ajouter que ce démarrage de Transformers 4 est loin d’être canon, surtout si on le compare à celui enregistré par le volet précédent, Transformers 3 : La Face cachée de la Lune. Ce dernier avait ainsi réalisé 5 139 entrées pour 21 copies, soit presque le double du score de sa suite. On peut cependant estimer que Transformers 3 avait grandement pu bénéficier du tarif réduit des places occasionné par La Fête du Cinéma.
L’épisode du « stop » ou du « oui, encore » ?
Quant à savoir si Transformers 4 arrivera à égaler voire surpasser les 2,6 millions d’entrées françaises de Transformers 3, l’objectif est vraisemblablement du domaine du plausible. Tout en se disant que le reste de la France a, lui aussi, son mot à dire.