TPMP : Jean-Michel Maire interrogé par Cyril Hanouna sur son possible départ
Le journaliste compte bien quitter la France pour l'Asie mais pour le moment, reste chroniqueur dans TPMP.
Jean-Michel Maire est un chroniqueur historique de TPMP. Présent depuis les débuts de l’émission sur France 4, l’homme est désespérément absent depuis la rentrée. Interviewé à ce propos, le journaliste avait fait part d’une envie : celle de quitter Paris et ouvrir un petit bar en Asie, « sur la plage à Phuket ». Jean-Michel Maire a donc été interrogé à propos de ce possible départ de la scène médiatique sur le plateau de TPMP lors de l’émission du 22 septembre.
Le journaliste prépare son départ… mais pas maintenant !
Jean-Michel Maire est convaincu d’être devenu un meuble dans TPMP. Cyril Hanouna a donc questionné son équipe à propos des déclarations du chroniqueur historique. Chroniqueur historique ensuite venu sur le plateau pour s’exprimer sur son envie de quitter la scène médiatique et l’émission de C8. Mais pour le moment, ce n’est pas dans ses plans, confie Jean-Michel Maire.
Si vous me voyez à Roissy, c’est que j’arrête TPMP, mais je ne suis pas encore à Roissy, je suis ici à Boulogne. Je peux partir à tout moment.
Le chroniqueur a aussi révélé revenir prochainement dans TPMP mais réfléchit toujours à son départ. Sa récente confidence à ce propos était « un raccourci ».
Ce que j’ai dit, c’est que j’arrive à un âge, j’ai bientôt 60 ans dans un mois et demi, c’est un âge assez avancé, c’est un âge où l’on a besoin de revenir un peu sur sa vie. Du coup, j’ai écrit mes mémoires. Je me dis que c’est peut-être le bon moment, vu qu’ici. Ce n’est pas que je n’ai pas ma place mais il y en a tellement d’autres qui méritent leur place et qui sont bien ici, qui me font rire tous les soirs quand je les regarde. Mes enfants sont grands, c’est peut-être le moment de partir, j’ai des envies d’ailleurs.
Nul doute que d’ici les années à venir, Jean-Michel Maire risque de tourner la page TPMP après plus d’une décennie en tant que chroniqueur.