Tourcoing, quatre enfants brûlés, l’un est décédé
4 enfants sont brûlés, le pronostic vital est engagé pour deux d’entre eux. Ces garçons âgés de 9 à 11 ans jouaient mais la situation à mal tournée.
Les 4 enfants se trouvaient dans un quartier résidentiel dans le Nord à Tourcoing. Ils se rendent à proximité de leur domicile dans un espace vert situé à côté de la rue Jacques Cartier. Comme l’explique Leparisien, des pétards et des bidons inflammables ont été retrouvés. Les voisins sont interpellés par des cris aux alentours de 21 heures, ils ont immédiatement appelé les secours.
Un témoin prénommé Laurence à déclaré à la presse « Il était environ 20h30 quand nous avons été alertés par des cris d’enfants. On a l’habitude tous les soirs de les entendre jouer, crier, mais là, il y a eu un cri particulièrement strident. On est tout de suite sorti. Et là, j’ai vu deux des gamins, brûlés, qui couraient partout, en pleurs. Et puis j’ai aperçu ensuite le corps de Thomas, le fils de mes voisins proches, qui a 9 ans. Il était allongé par terre, brûlé de la tête aux pieds. Sa mère était penché sur lui, en larmes ».
Les 4 garçons ont donc été transportés en urgences au CHRU de Lille par hélicoptère et dans des hôpitaux de Bruxelles et de Gand. Le bidon retrouvé serait à l’origine de cette explosion. Une enquête a été ouverte pour connaitre exactement les circonstances du drame.
L’un des enfants est décédé à la suite de ses blessures. Le témoin déclare « C’est la grand-mère de Thomas qui est venu nous l’annoncer. C’est terrible« . Un adulte d’une vingtaine d’années a tenté de les aider, il souffre également de plusieurs brûlures.
Voici le reportage réalisé par FranceInfo