Toulouse : un employé se fait percuter par une voiture alors qu’il sort la tête d’une bouche d’égout
Dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse, un employé d'une société d'assainissement a été percuté par une voiture alors qu'il sortait la tête d'une bouche d’égout. Le pronostic vital de la victime est engagé et l'automobiliste a été placé en garde à vue.
Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 juillet à Toulouse (Haute-Garonne). Il était aux environs de deux heures du matin quand ce qui apparaît tel un accident est survenu en plein chantier.
Nos confrères de La Dépêche du Midi, qui rapportent l’information, indique qu’un employé d’une société d’assainissement a été percuté à la tête par une voiture alors qu’il sortait d’une bouche d’égout. L’homme, âgé de 20 ans, a été repoussé à l’intérieur de la bouche d’égout suite au choc.
Percuté en sortant des égouts : pronostic vital engagé pour l’employé
La victime, qui a été heurtée en présence de ses collègues, a perdu connaissance. Elle a ensuite été extraite de la bouche d’égout par ses camarades avant que les sapeurs-pompiers et le SAMU, rapidement arrivés sur place, ne la prennent en charge dans un état très grave.
Le jeune homme a été transporté aux urgences de l’hôpital Purpan et son pronostic vital apparaît engagé aux dernières nouvelles.
L’automobiliste était modérément alcoolisé
Le conducteur de la voiture ayant percuté l’employé a été contrôlé positif à la consommation d’alcool, avec un taux constaté de 0,42 gramme d’alcool dans le sang. Un chiffre semblant négligeable mais qui s’est avéré inférieur au seuil définissant une contravention (0,5 gramme) ou un délit (0,8 gramme).
Le mis en cause, âgé pour sa part de 47 ans, a été placé en garde à vue. Il était jusqu’ici inconnu des services de police et de justice. L’enquête ouverte pour faire toute la lumière sur ce drame aura notamment à déterminer si le chantier était suffisamment balisé et dans quelles circonstances exactes l’automobiliste a percuté la victime.