Menu
24matins.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Actualité
    • Faits Divers
    • Insolite
    • Société
    • International
  • Économie
  • Santé
  • Politique
  • Sport
    • Foot
  • Tech
    • Sciences
  • Divertissement
En ce moment : 
  • Immobilier
  • M6
  • OGC Nice
  • Lot-et-Garonne
  • Google

Toulouse : une nounou violente piégée par une caméra cachée dans le sapin de Noël

Faits Divers > Haute-Garonne > Occitanie > Toulouse
Par Jérôme,  publié le 12 décembre 2016 à 10h25.

La caméra était dissimulée au domicile familial. L'assistante maternelle a été mise en examen et écrouée.

Ce papa d’une petite fille âgée de 2 ans avait des doutes sur la nounou qu’il avait recrutée sur Internet. Après avoir remarqué des traces sur son visage, il avait placé une petite caméra dans le sapin de Noël.

C’est en visionnant les images qu’il a décidé de porter plainte contre l’assistante maternelle de 49 ans.

La femme mise en examen pour “violences sur mineur”

Le 5 décembre dernier, indique le quotidien La Dépêche du Midi, les images capturées par l’appareil “montrent cette dernière tirer les cheveux de l’enfant et lui enfoncer violemment une cuillère dans la bouche pour lui faire avaler les aliments”.

Le père décide alors de porter plainte et l’assistante maternelle a été mise en examen le 8 décembre pour “violences sur mineur de moins de 15 ans”.

Son avocat invoque le stress

Le quotidien régional rapporte les propos de son avocat, qui indique que “Cette femme vivait une phase de stress aiguë avec des problèmes personnels à gérer qui semblaient s’accumuler”. Recruté via un site Internet de garde d’enfants, elle était non agréée mais son casier était vierge.

Lors de son interpellation, elle aurait avoué une partie des faits, comme celui d’avoir tiré les cheveux de la fillette en la traînant au sol par le bras, dans les escaliers, alors qu’elle pleurait. Mais aussi de l’avoir giflée. Les premiers soupçons avaient été éveillés en mai dernier, quand les parents remarquent des traces de coups au visage et une perte de cheveux. Alors que les services hospitaliers concluaient à un traumatisme crânien, la nounou avait quant à elle avancé une “simple chute dans l’escalier”.

Le Récap
  • La femme mise en examen pour “violences sur mineur”
  • Son avocat invoque le stress
En savoir plus
  • Toulouse : un enfant de 10 ans mordu au sang par le chien de la voisine
  • Première en France : les forces de l’ordre vont surveiller la manifestation contre l’autoroute A69 avec des drones
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • À Propos
  • Nous contacter
  • Infos Légales
  • Gestion des données personnelles
  • France
  • Deutschland
  • United Kingdom
  • España
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site 24matins.fr  - ADN Contents -