Toulouse : Il jette le chat de sa voisine du 3e étage
Alors qu’elle venait demander à son voisin de faire moins de bruit, une femme a vu ce dernier jeter son chat par le balcon de son appartement.
Il avait beau être ivre, rien ne peut excuser un geste aussi odieux. Selon nos confrères de Côté Toulouse, un homme de 45 ans a jeté le chat de sa voisine du 3e étage d’un immeuble alors que cette dernière venait se plaindre du bruit.
Tapage nocturne
Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi 23 à mercredi 24 mai aux alentours de 3 heures du matin. Excédée par le bruit que faisait son voisin, cette dernière décide d’aller sonner à sa porte pour lui demander de faire moins de bruit.
Le ton monte alors avec le voisin bruyant, visiblement sous l’emprise de l’alcool, et alors que sa voisine tenait son chat dans ses bras, l’homme l’aurait attrapé pour le balancer dans le vide par son balcon.
2,06 grammes d’alcool
Fort heureusement, le chat ira rebondir sur le capot d’une voiture, ce qui a eu pour effet de limiter l’impact lié à sa chute. L’animal souffre tout de même de légères blessures aux pattes, mais devrait s’en remettre.
#Toulouse ivre il jette son chat du 3ème étage, il est aussitôt interpellé et placé en GAV
Un animal n'est pas un objet #Respect pic.twitter.com/5nFt4tz4Hd— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) May 24, 2017
C’est un voisin, témoin de la scène, qui alertera les forces de l’ordre. Le voisin violent, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue pour sévices graves envers un animal domestique. Des analyses ont révélé que ce dernier était fortement alcoolisé avec 2,06 g d’alcool par litre de sang.