Toulouse : en garde à vue pour une photo qui pourrait l’avoir immortalisé en train d’uriner
Dans la nuit de mercredi à jeudi à Toulouse, un jeune homme s'est retrouvé en garde à vue après avoir tenté de subtiliser un smartphone avec lequel aurait été prise une photo le montrant en train d'uriner.
Se prendre en photo n’est a priori pas une faute ni même un délit, à condition d’un choix de lieu approprié. Il convient toutefois aussi de prendre garde à ne pas inclure dans le cadre du cliché tout élément dénotant avec le sujet principal.
Les faits en question se sont produits dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 avril derniers, à Toulouse. Comme le rapporte 20 Minutes, un jeune homme était en train de se promener place Saint-Pierre, lieu prisé des étudiants pour faire la fête, lorsque l’envie lui a pris de se capturer en photo sur les bords de la Garonne.
Une altercation à Toulouse pour une photo mal placée ?
Si, derrière le jeune homme, apparaissait le dôme éclairé de l’hôpital de La Grave, en face de lui se jouait une scène bien moins poétique, celle d’un autre jeune homme en train d’uriner contre un muret. Et cette personne d’avoir considéré, à tort, qu’elle avait été prise en photo en plein soulagement.
Cet autre individu est alors parti arracher le smartphone incriminé des mains de son utilisateur, avant d’aller rejoindre une bande avec laquelle le voleur s’est amusé à faire passer le téléphone de mains en mains. Une altercation a ensuite été observée avec le possesseur original de l’appareil.
Le smartphone toujours pas retrouvé
Le propriétaire du smartphone a fini par alerter une patrouille de la police municipale pour récupérer son bien. Malheureusement pour lui, si le fauteur de troubles, âgé d’une vingtaine d’années, a bien été placé en garde à vue, son téléphone demeure cependant introuvable à en croire une source policière.
On peut supposer que l’un des membres de cette fameuse bande a gardé le précieux objet en sa possession, et dans ce cas, l’individu placé en garde à vue pourrait être questionné quant à la localisation de ces connaissances.