Toulouse : un enfant de 5 ans meurt après s’être noyé dans une piscine municipale
Un petit garçon de 5 ans est décédé samedi après-midi des suites d'une noyade dans une piscine municipale de Toulouse.
Les faits que nous rapportent nos confrères de France 3 Midi-Pyrénées se sont produits samedi après-midi dans une piscine municipale de la ville de Toulouse. Il nous est rapporté qu’un petit garçon de cinq ans, qui se trouvait dans le bassin réservé aux enfants ne sachant pas nager, a alors coulé pour une raison encore inconnue.
D’autres enfants se rendront compte de l’incident, avant que des maîtres-nageurs puis les pompiers et le SAMU ne prennent la victime en charge pour des tentatives de réanimation. Elles s’avèreront toutes vaines, et un porte-parole des pompiers a indiqué que le garçonnet est « décédé durant son transfert au CHU de Purpan ».
Noyade d’un enfant dans une piscine : une mort encore mystérieuse
L’enfant avait semble-t-il échappé à la vigilance de sa mère avec qui il était apparemment venu. Une enquête judiciaire a été ouverte par la police afin de pouvoir découvrir et confirmer les circonstances exactes du drame. En effet, on ignore encore les causes précises de la mort du petit garçon, qui habitait à Toulouse.
Le bassin de la piscine fermé
Une cellule psychologique vient d’être mise à la disposition des personnes souhaitant se confier suite au choc de la tragédie. Quant au bassin de cette piscine, la mairie a ordonné sa fermeture immédiate et l’on ne sait pas s’il est prévu qu’il rouvre un jour.