Toulouse : en volant des identifiants, elle s’était offert pour 65 000 euros de mobilier de jardin
Mardi, la brigade de répression de la délinquance astucieuse de la sûreté départementale de Toulouse a interpellé une femme d'une trentaine d'années. Celle-ci est ainsi soupçonnée d'avoir volé des identifiants pour s'offrir pour 65 000 eurois de mobilier de jardin.
Mardi, la brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) de la sûreté départementale de Toulouse (Haute-Garonne) a procédé à l’interpellation d’une femme d’une trentaine d’années. Ont de même été appréhendés sa mère et son époux. La trentenaire est ainsi soupçonnée d’avoir reçu pour 65 000 euros de mobilier de jardin et ce de manière illégale.
Soupçonnée d’avoir volé des identifiants de son ancienne entreprise
Ces biens, rapporte le site de 20 Minutes, étaient envoyés chez la suspecte ou bien chez sa mère ou des amis. Les commandes émanaient d’une entreprise de commerce en ligne et pas n’importe laquelle : la trentenaire y avait ainsi travaillé. L’investigateur en cybercriminalité a estimé que 136 envois ont été opérés dans l’illégalité. La mise en cause se servait en fait d’identifiants et de mots de passe de salariés officiant au service après-vente. Des employés visiblement choisis avec soin car leurs envois, qui concernaient entre entres des remplacements de produits, n’étaient pas facturés. L’un de ces salariés a toutefois fini par se rendre compte qu’il avait été piraté.
Elle offrait des meubles et des amis et en revendait à moitié prix
Principalement poursuivie pour « escroquerie et abus de confiance », la trentenaire a reconnu les faits lors de sa garde à vue. On apprend de même qu’elle offrait à ses amis des meubles commandés via son stratagème et qu’il lui est arrivé d’en revendre certains à des connaissances pour la moitié de leur prix de vente.