Toulouse : deux coups de cutter assénés à son ami qui le ramenait chez lui
Dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse, un homme de 41 ans a reçu deux coups de cutter alors qu'il ramenait son ami chez lui. C'est ce même ami, âgé de 36 ans, qui aurait commis l'agression.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 février à Toulouse (Haute-Garonne), dans le quartier de la Reynerie. Deux amis avaient passé quelques heures ensemble, une soirée où l’on ignore si l’alcool avait coulé à flots. 20 Minutes relate que l’un de ces hommes, âgé de 41 ans, a proposé à son ami de 36 ans de le ramener chez lui. Il était alors aux alentours de deux heures du matin. Il n’est pas précisé si le trentenaire a rechigné à accepter la proposition.
Il aurait agressé son ami qui voulait le sortir de la voiture
Les deux amis arrivés devant le domicile du trentenaire, le quadragénaire et lui auraient décidé de prolonger la soirée en s’autorisant à boire une bière. Le trentenaire n’aurait pas voulu regagner son logement alors que son camarade tentait de le convaincre de sortir de la voiture. C’est au moment où le quadragénaire a usé de la force pour libérer son véhicule que son ami a sorti un cutter, avec lequel il lui aurait asséné deux coups au visage.
Un jugement attendu pour ce vendredi
En intervenant pour maîtriser l’agresseur, des témoins ont sans doute évité que les dégâts soient plus lourds encore. La victime s’est rendue à l’hôpital où trois jours d’ITT lui ont été prescrits. Elle est ensuite revenue sur le lieu de l’agression pour récupérer sa voiture et alerter les forces de l’ordre. Appréhendé et placé en garde à vue, le mis en cause a nié s’être montré violent avec son ami. Mercredi, le suspect a été déféré devant le parquet de Toulouse et c’est en ce vendredi qu’il doit être jugé dans le cadre d’une comparution immédiate.