Toscane : deux touristes belges retrouvés morts, possiblement d’une overdose
Dimanche, deux demi-frères belges ont été retrouvés morts dans un hôtel en Toscane. Une overdose pourrait être la cause de ces décès, et un pharmacien d'avoir depuis été mis en examen pour homicide involontaire.
La macabre découverte a eu lieu dimanche dans un hôtel 4 étoiles du centre de Florence, en Toscane. Deux demi-frères belges, des hommes de 22 et 27 ans, ont ainsi été retrouvés morts dans l’établissement. Tous deux étaient venus passer des vacances avec le père et la mère de l’un deux. Ouest-France, s’appuyant sur les déclarations des forces de l’ordre, rapporte que la mort des demi-frères est survenue soit dans la nuit de samedi à dimanche, soit dimanche matin.
Mort de deux demi-frères en Toscane : un pharmacien mis en examen
C’est le père, séjournant dans une chambre voisine, qui a découvert les corps. Il s’était présenté une première fois dans la chambre des demi-frères, mais les pensait alors endormis. À sa seconde visite, il a donné l’alerte. Un pharmacien a depuis été mis en examen pour homicide involontaire. Il est ainsi soupçonné d’avoir vendu des médicaments sans prescription médicale à l’une des victimes. Quand la police est arrivée sur les lieux, des boîtes de médicaments ont effectivement été identifiées, en plus de bouteilles de vin.
42 cachets et de l’alcool auraient été absorbés
Dans le détail, une boîte de comprimés était vide et une autre à moitié. Le médicament concerné possède une base d’oxycodone, un analgésique de la famille des opioïdes connu pour ses puissants effets. Chaque boîte contenant 28 cachets, les demi-frères en auraient absorbés 42 ans au total, en y ajoutant une consommation de vin. L’overdose apparaît comme la piste privilégiée par les enquêteurs, aucune trace de violence n’ayant par ailleurs été relevée dans la chambre. La consultation des images de surveillance de la ville et de l’hôtel atteste que les deux jeunes hommes avaient dîné avec leur père et sa compagne samedi soir avant de rentrer à l’hôtel vers 22h30. On ignore s’ils disposaient déjà des médicaments ou s’ils sont ressortis pour se les procurer.