NHL : Roussel et Texier ont marqué
Deux des trois Français de NHL ont marqué ce mardi ! Pour son grand retour après neuf mois d’absence, Antoine Roussel a contribué à la victoire de Vancouver, alors qu’Alexandre Texier n’a pas pu empêcher la défaite de Columbus.
Belle soirée pour les Français en NHL ! Alors qu’ils ne sont que trois dans la plus grande Ligue de hockey du monde, les deux qui ont joué ce mardi ont marqué un but ! Honneur d’abord à Antoine Roussel, qui n’avait plus joué en NHL depuis le 13 mars, lorsqu’il s’était déchiré les ligaments du genou, et qui a marqué après seulement 1’50 de jeu pour Vancouver. L’ailier gauche de 30 ans a ouvert le score pour Canucks, qui se sont finalement imposés 5-2 contre Ottawa. En 12’49 de jeu, il a tiré quatre fois au but au total lors de cette rencontre spéciale à double titre pour lui, car avant le match, son ancien coéquipier, ami et mentor Alexandre Burrows avait été honoré par les Canucks. “Je n’aurais pas pu écrire un meilleur scénario. Premier tir, premier but, c’était génial ! Cela enlève beaucoup de pression de mes épaules. J’avais pensé avant le match que si je marquais, je ferais un geste pour montrer mon respect envers mon idole”, a réagi le Français, qui a inscrit son 10eme but pour les Canucks (le 74eme au total en NHL). Grâce à cette victoire, Vancouver occupe la huitième place de la Conférence Ouest.
Un autre Français a marqué ce mardi, en la personne d’Alexandre Texier. L’attaquant de 20 ans, qui a joué pendant quinze minutes, a inscrit son quatrième but de la saison (le 7eme au total en NHL) mais cela n’a pas empêché la défaite de Columbus à domicile contre Arizona (2-4). Les Blue Jackets sont désormais treizièmes de la Conférence Est.