NFL – Washington : Jason Wright premier président noir
La Washington Football Team (ex-Washington Redskins) a annoncé lundi que Jason Wright était son nouveau président. Il s’agit du premier président noir d’une franchise NFL.
L’année 2020 aura été révolutionnaire pour la franchise de NFL basée à Washington ! Dénommée “Redskins” (Peaux Rouges) depuis sa création en 1933 (à Boston à l’époque, avant le déménagement à Washington quatre ans plus tard), elle a abandonné ce nom en juillet dernier, suite au mouvement Black Lives Matter et aux critiques concernant la représentation des minorités amérindiennes. La franchise s’appellera “Washington Football Team” pendant toute la saison à venir, avant qu’un nouveau nom soit trouvé. Et la Washington Football Team a un nouveau président depuis lundi, en la personne de Jason Wright, qui devient ainsi le premier président noir d’une équipe NFL. Âgé de 38 ans, Wright est un ancien joueur, qui a porté les couleurs d’Atlanta, Cleveland et Arizona.
Une transformation dans tous les domaines
“Cette franchise, à ce moment-là, est une opportunité idéale pour moi. La transformation de la Washington Football Team se fait dans tous les aspects de l’organisation – du football en passant par l’image de marque et la culture – et fera de nous une franchise véritablement moderne et ambitieuse. Nous voulons établir de nouvelles normes pour la NFL”, a expliqué le nouveau président, retraité depuis 2011, qui a ensuite repris ses études dans une école de business. A lui désormais de bâtir une équipe solide, les fans de Washington attendant une qualification pour les play-offs depuis 2016, une victoire dans une série de play-offs depuis 2006, et une victoire au Super Bowl depuis 1992.