NBA – Play-offs : Les Milwaukee Bucks boycottent leur match 5, la Ligue reporte les trois matchs de la nuit
Ce mercredi, les Milwaukee Bucks ont décidé de boycotter leur match 5 du premier tour des play-offs de NBA, contre le Magic d'Orlando. La franchise entend protester contre les violences policières suite à "l'affaire Jacob Blake". Dans la foulée, la NBA a annoncé le report des trois matchs de la nuit.
Le match 5 du premier tour de la conférence Est des play-offs de NBA, opposant les Milwaukee Bucks au Orlando Magic, aurait dû avoir lieu ce mercredi à 22h00, heure française. Il n’a toujours pas débuté et n’aura même finalement pas lieu, dans la mesure où les Milwaukee Bucks ont ainsi décidé de boycotter cette rencontre. Cette décision a été prise dans le but de protester contre les violences policières aux Etats-Unis, suite à “l’affaire Jacob Blake”, un homme noir de 29 ans qui a reçu sept balles dans le dos, du côté du Wisconsin, l’État où sont basés les Bucks. Mardi, le meneur remplaçant de la franchise, à savoir George Hill, se posait alors déjà la question de continuer ces phases finales dans ce contexte. Si la tenue de cette rencontre est longtemps restée indécise, il n’en reste pas moins qu’aucune des deux franchises n’était présente sur le parquet au moment où le duel aurait dû débuter, même si le Magic aurait visiblement bien voulu prendre part à ce match.
The NBA and the NBPA today announced that in light of the Milwaukee Bucks’ decision to not take the floor today for Game 5 against the Orlando Magic, today’s three games – MIL-ORL, HOU-OKC and LAL-POR have been postponed. Game 5 of each series will be rescheduled.
— NBA (@NBA) August 26, 2020
Alors qu’ils doivent disputer leur match 1 du deuxième tour de ces play-offs de NBA, les Toronto Raptors et les Boston Celtics se posaient alors également la question d’un boycott. Pour ce qui est de ce mercredi, d’autres rencontres étaient prévues. Toutefois, selon The Athletic, les Houston Rockets et le Thunder d’Oklahoma City, qui doivent se rencontrer à 00h30, heure française, avaient également l’intention d’acter leur boycott et selon ESPN, les Los Angeles Lakers envisageaient de ne pas jouer contre les Portland Trail Blazers, à 3h00 heure française. Finalement, la NBA est assez rapidement sortie de son silence. Via son compte Twitter officiel, la prestigieuse Ligue de basket a tout bonnement annoncé le report des trois matchs de cette nuit, à savoir donc Milwaukee Bucks – Orlando Magic, Houston Rockets – Oklahoma City Thunder et Los Angeles Lakers – Portland Trail Blazers.